C’est en 2000 que la voilerie Atlantis voit le jour, d’abord pour offrir un service de dépannage aux plaisanciers d’Oka.

2001

En 2001, Benoit Charette assemble ses premières voiles avec l’aide au design de Jean Saintonge de Québec dont la coopération durant les premières années est à souligner.

Ancien atelier Voiles Atlnatis

2004

2004 : l’équipe de régate Marois-Rousseau, champions en série Etchells, confie à Atlantis la mission de confectionner leur prochaine garde-robe pour leur nouveau bolide, Coquine, un Tanzer 22. Ce fût le grand déclencheur. Près de 70 victoires en 90 régates de fort calibre. Un Championnat Nord-américain. Et une foule de régatiers emboîtent le pas et confient la même mission à Atlantis. Ils ne seront pas déçus.

2007-2010

Jusqu’en 2007 toutes les voiles Atlantis furent assemblées à 100% dans l’atelier d’Oka. Mais il devenait de plus en plus difficile et illusoire de concurrencer les meilleures voileries qui faisaient maintenant faire leurs voiles en Asie, et de répondre aux commandes de voiles de plus en plus grandes. Une partie de nos voiles furent donc assemblées par Rolly Tasker Sails, une voilerie Australienne opérant en Thaïlande. Cette alliance fort satisfaisante dura jusqu’en 2010.

Benoit le perfectionniste voulait plus, offrir le meilleur du meilleur et hisser la petite voilerie Atlantis au sommet, en terme de performance, durabilité, valeur ajoutée, aux voiliers de ses clients. Concurrencer sur l’eau au coude-à-coude avec les meilleurs, North, Quantum, Saintonge. Est ainsi née une alliance avec une voilerie de pointe dirigée par Peter Backe et John Brodie, Tim Keogh directeur technique et Skip Dieball designer OD. Combiné au fait que ses frais d’opération sont demeurés très bas, Atlantis peut maintenant vous offrir les meilleures voiles de régate ou de croisière sur le marché à un prix surprenant.

Grand-voile C&C 25 confection Janvier 2013

Grand-voile C&C 25 confection Janvier 2013

 

« Nous continuerons toujours d’assembler ici un certain nombre de voiles. L’expertise que ça nous procure est indéniable et nous donne plusieurs longueurs d’avance sur nos concurrents. La satisfaction que nous retirons à livrer une voile qu’on a fabriquée nous même est inégalée. »